Société de Calcul Mathématique, SA




Madame, Monsieur,

Les trois livres que nous vous proposons ici présentent les outils probabilistes nécessaires à l'évaluation des risques.

Un "risque" (que l'on pense à un séisme, à une inondation, etc.) n'a jamais un caractère déterministe : on ne sait pas quand il se produira, ni quelle en sera l'ampleur. Une approche probabiliste est donc indispensable. Mais il faut se garder de la fonder sur des lois artificielles ou académiques (lois de Gumbel, Weibull, etc.). La méthode probabiliste part des observations, recueillies au cours d'un historique, et permet d'obtenir des estimations, en particulier pour la "durée de retour" (laps de temps moyen qui s'écoule entre deux occurrences du phénomène).

Nous vous proposons l'achat groupé de trois ouvrages, qui vont de la théorie élémentaire à la théorie pour les phénomènes extrêmes :

Méthodes probabilistes pour l'étude des phénomènes réels, Seconde Edition
http://www.scmsa.eu/archives/SCM_MPPR_order.htm

Nouvelles méthodes probabilistes pour l'évaluation des risques
http://www.scmsa.eu/archives/SCM_NMP_order.htm

Méthodes probabilistes pour la gestion des risques extrêmes.
http://www.scmsa.eu/archives/SCM_GRE_order.htm

par Bernard Beauzamy

On peut acheter en ligne, par Paypal : cliquer ici


Bon de commande

Je commande les trois ouvrages "Méthodes probabilistes pour l'étude des phénomènes réels", seconde édition, "Nouvelles méthodes probabilistes pour l'évaluation des risques" et "Méthodes probabilistes pour la gestion des risques extrêmes", au prix de 200 Euros TTC, port inclus (contre 260 Euros, prix catalogue).

Nom :

Prénom :

Société :

Adresse de livraison :

Adresse de facturation, si différente :

Montant HT : 189,57 Euros. TVA 5,5 % : 10,43 Euros. Montant TTC : 200 Euros. Port inclus.

Pour les particuliers : Merci de retourner ce bon de commande, avec votre règlement ; une facture acquittée vous sera adressée.

Pour les entreprises : Merci de nous retourner le bon de commande avec votre cachet, ou bien de nous adresser votre propre bon de commande. Nous vous adresserons la facture en même temps que le livre.

Société de Calcul Mathématique, SA, 111 Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

On peut payer en ligne, par Paypal :



Si vous payez en ligne, nous vous enverrons par la poste une facture acquittée.

Pour revenir à la page d'accueil, cliquer ici